EUsafety, à la fine pointe de la technique au service de la sécurité contre les chutes


Posted September 26, 2017 by starplus

Pour tous les gens qui ont l’habitude de travailler sur les toits, les bords de fenêtre ou dans des bâtiments en construction et non protégés, les points d’ancrage toiture sont utilisés quotidiennement.

 
Pour tous les gens qui ont l’habitude de travailler sur les toits, les bords de fenêtre ou dans des bâtiments en construction et non protégés, les points d’ancrage toiture sont utilisés quotidiennement. En effet, ces systèmes permettent en vous attachant à ceux-ci de vous sauver la vie en cas de chute. Il existe plusieurs catégories de produits de ce type; les plus souvent utilisés sont donc les points d’ancrage, les rails et les lignes de vie. Ces deux derniers ont l’avantage de vous permettre de marcher en toute liberté tout en étant, à l’aide de votre longe réglable, attaché à ce système antichute. En ce qui concerne les points d’ancrage, il en existe de tous types : temporaire, fixe, autoportant, pour les murs, plafond ou sol et également pour tous les supports: bois, zinc, béton, bac acier, toiture à joint debout, panneaux sandwich, etc. Pour chaque cas, une solution existe. EUsafety propose également des barres d’accroche afin de sécuriser les échelles.

Une fois ces systèmes installés, à l’aide d’un harnais et d’une longe réglable, le travailleur pourra travailler en toute sécurité quels que soient les endroits où celui-ci devra exercer son travail. Par exemple, pour les entreprises de nettoyage de vitre pour les buildings ou autres grands bâtiments. EUsafety dispose d’un point d’ancrage amovible. Une douille est fixée sur le linteau des fenêtres et lorsqu’une personne souhaite accéder au bord des fenêtres, celui-ci clips un point d’ancrage amovible dans la douille et peut dès lors travailler en toute sécurité.

Un autre exemple d’utilisation en intérieur de ces protections antichute. Les entreprises de transports ou les garages de camion doivent, par exemple, régulièrement nettoyer le toit des bus, autocar et camion. Ceux-ci font souvent plus de 3 mètres de hauteur. Dans ces cas-là l’installation d’un système qui permet aux travailleurs d’accéder sans prise de risque à ces endroits est primordiale pour assurer la sécurité des employés.

Attention, ces systèmes de protection ne sont pas faits pour se suspendre à ceux-ci, ils sont là comme protection en cas de chute.

Comme indiqué précédemment, il existe des points d’ancrage pour tous les types de structure. Il est très important de respecter les indications du fabricant concernant la surface de pose du matériel et concernant la manière d’installer le matériel. La norme EN 795 pour les points d’ancrage et lignes de vie impose un contrôle annuel des installations. Les personnes réalisant les contrôles doivent être des personnes formées par le fabricant afin d’assurer le professionnalisme de la démarche. Bien entendu, un contrôle visuel est toujours nécessaire.

Sur chaque ligne de vie, une pancarte doit indiquer la date du dernier contrôle ainsi que la manière dont doit être utilisée la ligne de vie. Cette signalisation de chantier est exigée par les normes de protection contre les chutes

Qu'il s'agisse de l'achat de points d'ancrage ou de tout autre équipement pour la protection contre les chutes de sécurité, EUsafety vous proposera une solution adaptée à votre besoin et à votre situation. Pour plus de détails et pour découvrir de nombreux produits vous pouvez vous connecter au site web : www.eusafety.eu
-- END ---
Share Facebook Twitter
Print Friendly and PDF DisclaimerReport Abuse
Contact Email [email protected]
Issued By eusafety
Country France
Categories Business
Last Updated September 26, 2017