L’entreprise qui tente de repenser la sécurité


Posted June 3, 2018 by miachel

Nous avons déjà parlé de l’entreprise EUsafety SASU et des produits novateurs qu’elle propose.

 
Cette entreprise spécialisée dans l’import export et dans l’achat revente propose des produits pour la sécurité sur les routes mais également pour la sécurité en hauteur.

Dans ce texte nous allons aujourd’hui parler d’un nouveau produit qui révolutionne complètement les crochets de sécurité pour toiture.

Un crochet de sécurité ou crochet de service a pour but d’être installé sur la toiture afin que le couvreur, en cas d’intervention, puisse fixer son échelle dessus. Depuis plusieurs années une norme de sécurité exige également qu’un « crochet toiture » soit pourvu d’un anneau afin que la personne intervenant puisse accrocher sa longe de sécurité à l’anneau du crochet qui fera office ici d’ancrage antichute.

La norme européenne « EN 517 type a » ou « type b » règlemente les crochets de sécurité vendus en Europe. Cette norme impose des critères de qualité afin de règlementer ce qui est proposé par les fabricants. La norme « EN 517 type a » concerne les crochets dont l’anneau de sécurité a été testé pour une chute verticale. La norme « EN 517 type b » concerne le « crochet toiture » dont l’anneau de sécurité a été testé pour des chutes à 360° au autour du crochet. Nous conseillons fortement d’utiliser ce type de crochet car généralement le prix ne diffère pas vraiment.

Il existe plusieurs types de crochet de sécurité sur le marché. Certains sont faits en inox ou en acier inoxydable. A cause de leur utilisation, nous conseillons fortement d’utiliser des crochets en acier inoxydable car c’est un matériel qui ne rouille jamais et est très résistant dans le temps. Le problème est que les crochets en acier galvanisé ne sont protégés qu’en surface contre la rouille et qu’après plusieurs utilisations, les produits s’abiment et deviennent inutilisables.

Ce type de protection contre les chutes s’installe le plus souvent sur les chevrons ou poutre en bois sur lesquelles repose les tuiles, ardoise ou zinc. Le problème avec les toitures a joint debout comme les toitures en zinc est qu’il est nécessaire de faire un trou dans le zinc afin de laisser passer le crochet toiture. Il est donc nécessaire de souder afin de réaliser une étanchéité correcte. Depuis peu l’entreprise EUsafety propose un crochet de sécurité qui se fixe sans percement de la toiture. En effet, ce produit révolutionnaire se fixe à l’aide de deux pattes de fixation qui se sert autour du joint debout.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces crochets en inox, EN 517 type B et qui s'installent sans percement de la toiture zinc, n’hésitez pas à visitez le site internet de cette entreprise : www.eusafety.eu
-- END ---
Share Facebook Twitter
Print Friendly and PDF DisclaimerReport Abuse
Contact Email [email protected]
Issued By Adams
Website Ligne de vie toiture
Phone +33 (0)7 81 88 08 04
Business Address 128 Rue La Boétie 75008 Paris
Country France
Categories Business
Tags point dancrage toiture , scurisation chelle
Last Updated June 3, 2018