L’af­faire Haïm/Salamé était jusque là restée secrète


Posted December 22, 2014 by fitdr881

Déci­dé­ment, On est pas couché est vrai­ment une émis­sion explo­sive. Hier soire encore, des révé­la­tions crous­tillan­tes

 
Déci­dé­ment, On est pas couché est vrai­ment une émis­sion explo­sive. Hier soire encore, des révé­la­tions crous­tillan­tes… Léa Salamé a confié qu’elle avait eu un diffé­rend avec Laurence Haïm, juste­ment présente sur le plateau. Imagi­nez le malaise !

« Moi je débarque à iTélé en 2011 et on me dit : « Tu prends Laurence Haïm ! » Comme à chaque fois, il faut impro­vi­ser, etc. Je pose une ou deux ques­tions à Laurence Haïm qui ne lui plaisent pas. Et là… elle m’in­sulte ! Sauf que moi, j’en­tends pas ! C’est l’ingé-son qui vient me dire : « Dis donc, elle t’as cassée ! », déclare Léa Salamé.

Le sourire et le rire timides de Laurence Haïm ont bien eu du mal à masquer sa gêne. Du coup, Léa Salamé en a remis une couche : « Parce que Laurence pense qu’à Paris, quand on est présen­ta­trice de JT (à l’époque, j ‘étais encore petite présen­ta­trice, je débarquais à iTélé), elle pense qu’on est forcé­ment des lectrices de promp­teurs, qu’on est un peu débile, etc. (…) Du coup, je lui ai écris. Je lui ai envoyé un mail. Ce qu’on faisait pas parce que les gens flip­paient litté­ra­le­ment de Laurence Haïm. Mais quand l’ingé-son m’a dit ça, je lui ai envoyé un mail un peu sec. »

Que pouvait bien répondre Laurence Haïm ? Après avoir tenté un discret « Je t’ai pas cassée », la jour­na­liste a eu envie de racon­ter sa version des faits. « Quand on est jour­na­liste, y’a deux versions. Moi je vais faire ma version. (…) Je suis en direct, à New York, sur une histoire qui e tenait vrai­ment à cœur. Et j’avais vrai­ment envie de racon­ter cette histoire, de la faire vivre, etc. (…) Léa me pose des ques­tions. Je suis très éner­vée parce que moi, j’avais vrai­ment envie de faire vivre au mieux le truc, etc. Et effec­ti­ve­ment, c’est la fin du duplex et tout. Et le micro reste ouvert et je dis : Mais c’est quoi cette pétasse ? ! Cette bimbo ?! J’en ai ras le bol ! » Et donc, l’in­gé­nieur du son lui dit : Voilà, elle t’a trai­tée de bimbo, etc. » Et donc Léa, de manière très coura­geuse et très bien, m’en­voie un email qui m’a beau­coup marquée en me disant : Voilà, je suis très sensible. On peut respec­ter les gens. Qu’est-ce qui se passe ? Voilà. Je m’ap­plique beau­coup, je travaille. » Et j’étais très malheu­reuse d’avoir eu ce mot. Et ça a duré pendant pas mal de temps. Et quand ut es arri­vée ici, je t’ai envoyé un email en disant : Voilà. Tu défend quelque chose qui est impor­tant pour moi en tant que femme jour­na­liste, qui est basé peut-être sur la rigueur, le sérieux, autre chose… » Et elle m’a renvoyée un email très drôle en me disant : « Merci beau­coup, ça me touche. Ta Bimbo préfé­rée », a-t-elle alors répondu. Un long mono­logue qui témoigne de l’in­tel­li­gence des deux femmes, aujourd’­hui récon­ci­liées.
-- END ---
Share Facebook Twitter
Print Friendly and PDF DisclaimerReport Abuse
Contact Email [email protected]
Issued By janell
Website http://www.allecodes.de/
Country China
Categories Science
Last Updated February 28, 2017