Les téléphones portables sont touchés: l'utilisation de brouilleurs GPS par la Russie inquiète l'OTAN


Posted December 2, 2020 by showmaker

On ne sait pas si les Russes utilisent des brouilleurs pour interférer avec le GPS et également interférer avec les fréquences des téléphones portables,

 
On ne sait pas si les Russes utilisent des brouilleurs pour interférer avec le GPS et également interférer avec les fréquences des téléphones portables, ou si les réseaux de téléphonie cellulaire sont également affectés en tant que sous-produit des interférences GPS. - Divers réseaux reposent sur la synchronisation GPS pour la synchronisation et le fonctionnement. Lorsque le signal GPS est interrompu, les horloges de maintien dans chaque nœud de réseau maintiennent généralement la synchronisation de l'heure pendant un certain temps. Lorsque deux ou plusieurs sont faiblement synchronisés, le réseau commence à se dégrader.

https://www.skylifr.com/brouilleur-gps.html
Le responsable de l'OTAN a déclaré que les alliés s'inquiétaient des interférences téléphoniques russes
Le secrétaire général de BRUXELLES-Union, Jens Stoltenberg, a déclaré jeudi que les alliés de l'OTAN se sont dits préoccupés par ce qu'ils ont appelé l'utilisation par la Russie d'une sorte de guerre électronique dans les exercices militaires le mois dernier, qui a perturbé certains réseaux téléphoniques.
Stoltenberg a déclaré aux journalistes après que l'OTAN et l'ambassadeur de Russie ont organisé une réunion à Bruxelles: "Au moins deux alliés ont rendu compte de cette affaire". Il a déclaré que cela soulignait la nécessité pour la Russie d'être plus transparente dans le jeu de la guerre. Pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'erreurs de calcul, de malentendus, car de telles activités auront un impact sérieux. "

https://www.skylifr.com
Selon certaines informations, lors de l’exercice Zapad entre la Russie et la Biélorussie du 14 au 20 septembre, les services téléphoniques en Lettonie, en Norvège et dans les îles Öland en Suède ont été fermés pendant plusieurs heures. On soupçonne que cette interférence a été déclenchée par un navire de communication russe en mer Baltique à l'aide d'un brouilleur.
"Mon téléphone a été éteint pendant environ quatre ou cinq heures. Le député letton Ojars Kalnins a déclaré plus tôt ce mois-ci:" Les gens soupçonnent qu'il s'agit d'un navire russe en mer Baltique. Sa technologie peut bloquer les signaux cellulaires. "
Il a dit que l'interférence était «concentrée sur l'île suédoise d'Öland», mais «elle a coupé toutes les communications, y compris les services téléphoniques d'urgence en Lettonie. Dans cette attaque expérimentale, notre service 911 a été arrêté pendant plusieurs heures. . "
Le directeur des renseignements norvégiens, Morten Haga Lunde, a déclaré mercredi dans le journal Aftenposten que la Russie avait également utilisé une attaque électronique qui pourrait mettre en danger des avions civils dans la région.

https://nouvelles.skylifr.com/
-- END ---
Share Facebook Twitter
Print Friendly and PDF DisclaimerReport Abuse
Contact Email [email protected]
Issued By skylifr
Phone 08546515213
Business Address asas/21.0casasas
Country United Kingdom
Categories Blogging , Computers , Coupons
Tags brouilleurs GPS , Brouilleur WiFi , brouilleur
Last Updated December 2, 2020